A-A+

Les signes et symptômes de l'excès de niacine et autres vitamines et minéraux en excès

December 23 Alimentation et la nutrition 21 vues
sponsored links

  • Les signes et symptômes de l'excès de niacine et autres vitamines et minéraux en excès


    L'utilisation excessive du supplément de niacine peut causer des dommages au foie. Crédit photo Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images




    La niacine, également connu comme acide nicotinique et B3, est l'un des huit vitamines B. La niacine se trouve naturellement dans les aliments végétaux et animaux. La niacine aide le corps à convertir les aliments en énergie. Il aide également le corps à faire le sexe et les hormones de stress. Suppléments de niacine sont principalement utilisés pour traiter et prévenir une carence en niacine, mais ils sont également utilisés pour abaisser le cholestérol et améliorer la circulation sanguine, selon Drugs.com.




    Rougeur de la peau

    Certains patients utilisent des doses élevées de niacine à diminuer le LDL ou «mauvais cholestérol, les niveaux". Cependant, des doses de niacine supérieure à 50 mg sont toxiques, selon l'Université du Maryland Medical Center. Des doses élevées de niacine peuvent provoquer niacine, qui est une sensation de brûlure et des picotements dans le visage et la poitrine. La niacine provoque rinçage en dilatant les vaisseaux sanguins sur la surface de la peau. Niacine flush peut être accompagné par des symptômes tels que des frissons, accélération du rythme cardiaque, essoufflement, des étourdissements, des sueurs et des évanouissements. Niacine flush peut être réduite par la prise d'aspirine 30 minutes avant la niacine.




    ulcères d'estomac

    Des niveaux élevés de niacine peuvent provoquer des ulcères de l'estomac, selon UMMC. ulcères d'estomac sont des plaies ouvertes dans la paroi de l'estomac et la partie supérieure o l'intestin grêle. Les patients souffrant d'ulcères d'estomac active devraient éviter de prendre la niacine. Les patients ayant des antécédents d'ulcères d'estomac devraient consulter le médecin avant de prendre la niacine. Signes et symptômes de l'ulcère de l'estomac comprennent les brûlures d'estomac, l'indigestion, douleur lancinante ou sourde dans l'estomac, des vomissements de sang, selles de couleur noire, l'anémie, perte d'appétit et perte de poids.




    Dommages du foie

    Des doses élevées de niacine peuvent également causer des dommages au foie, rapporte UMMC. La niacine est métabolisé dans le foie et l'exposition du foie à des niveaux excessifs de niacine provoque des dommages et de l'inflammation. L'exposition chronique à des niveaux élevés de niacine conduit à la formation de cicatrice sur le foie, ce qui conduit à une insuffisance hépatique, car les cicatrices empêchent le foie de l'exercice de ses fonctions. Les patients avec une insuffisance hépatique nécessitent une greffe du foie.




    Signes de vitamines et minéraux Overdose

    Vitamines et minéraux multiples surdosage lorsque les patients accidentellement ou intentionnellement prendre plus que la dose recommandée de vitamines et suppléments minéraux. Les vitamines et les minéraux sont toxiques pour le corps lorsqu'ils sont ingérés en grande quantité, selon MedlinePlus. Les symptômes de vitamines et de minéraux en excès comprennent un rythme cardiaque irrégulier, accélération du rythme cardiaque, les lèvres sèches et gercées, irritation des yeux, la sensibilité accrue à la lumière, urine trouble, augmentation de la miction, des douleurs articulaires, des douleurs musculaires et de la faiblesse, des douleurs osseuses, des convulsions, des changements mentaux, des maux de tête, démangeaisons, jaunissement de la peau, perte de cheveux, constipation, douleurs à l'estomac, de la diarrhée, des nausées et des vomissements.

Tags: