A-A+

Fille Développe hépatite aiguë après avoir bu Insolite thé vert

December 24 Santé 3908 vues
sponsored links

Fille Développe hépatite aiguë après avoir bu Insolite thé vert
Crédit: 5 secondes studio | Shutterstock.com

Une mystérieuse boisson de thé vert a probablement causé une adolescente saine au Royaume-Uni pour développer un cas aigu d'hépatite, selon un nouveau rapport de l'affaire de la jeune fille.

Le 16-year-old dit ses médecins, elle a ordonné le thé en ligne après avoir entendu qu'il pourrait l'aider à perdre du poids. Mais après avoir bu trois tasses de thé par jour pendant trois mois, elle a commencé à avoir des problèmes de santé, y compris l'ictère, selon le rapport de cas, publiée en ligne le 23 septembre dans la revue BMJ Case Reports. La jaunisse est un jaunissement de la peau, et est souvent un signe de problèmes de foie.

«Je l'avais seulement perdu une couple de livres, mais alors commencé à avoir des douleurs horribles dans mes articulations, et senti très étourdi et malade», dit la jeune fille, écrivant dans la section «perspective du patient» du rapport de cas. «Je suis très peur quand je fus admis à l'hôpital et a eu beaucoup de tests, [et] je ne suis pas bien comprendre ce qui se passait à l'époque," écrit-elle. [10 façons de promouvoir de saines habitudes alimentaires pour enfants]

La jeune fille a dit à ses médecins qu'elle ne prenait pas de over-the-counter médicaments, et des tests ont montré que, malgré l'inflammation dans son foie, elle ne possède pas de maladies virales, ou des problèmes avec son système immunitaire ou du métabolisme, selon le rapport.

Toutefois, les médecins ont pris note lorsque la jeune fille a mentionné son relativement nouveau de thé vert (Camellia sinensis) de routine.

La plupart des ingrédients figurant sur l'étiquette du thé ont été écrites en chinois, si la jeune fille ne savait pas ce qu'il y avait dedans, mais ses médecins lui ont conseillé d'arrêter de boire. Ils lui ont également traités avec des liquides intraveineux et un médicament appelé N-acétylcystéine, qui est utilisé pour traiter les personnes atteintes de certains types de problèmes de foie, y compris une insuffisance hépatique due à des médicaments ou d'autres composés toxiques.

"Après avoir cessé la consommation de thé vert, il y avait une reprise rapide et soutenue de son hépatite", ont écrit les médecins dans le rapport.

À un bilan deux mois plus tard, le foie de la jeune fille a été fonctionne normalement, les médecins ont signalé.

"Je ne pourrai jamais acheter de thé en ligne ou encore des pilules de perte de poids," la jeune fille a écrit dans le rapport. «Les gens devraient être plus conscients de ce qu'ils achètent, et les effets secondaires."

Thé vert préoccupations

Les médecins ne analysent la chimie du thé vert, mais ils ont dit dans leur rapport qu'il était la cause probable de l'hépatite aiguë de la jeune fille.

En fait, le cas de cette jeune fille serait loin d'être la première fois le thé vert a été trouvé pour causer des dommages au foie. Dans un rapport de cas, en 2005, les médecins en France ont décrit comment une personne qui voulait perdre du poids et a pris un supplément appelé Exolise - qui est un extrait sec de thé vert qui contient également de la caféine - a fini par avoir besoin d'une greffe de foie.

Dans un autre rapport, une femme de 63 ans a pris des capsules contenant un extrait de thé vert concentré sur la recommandation de son groupe de soutien du cancer. Mais elle a développé une hépatite aiguë après avoir pris les capsules, les auteurs du rapport 2014 dit.

En outre, le thé vert est juste un des nombreux «remèdes naturels» qui ont été liés à des problèmes de foie. Une étude espagnole en 2008 a révélé 13 cas figurant dans le Registre Toxicité hépatique espagnol entre 1994 et 2006 qui ont été liés à prendre des remèdes à base de plantes ou des suppléments alimentaires. Ces cas représentent 2 pour cent de tous les rapports dans le registre - ce qui signifie que les remèdes naturels ont conduit à plusieurs cas de lésions du foie que les analgésiques, les médicaments anti-anxiété et les médicaments antipsychotiques a fait, selon les chercheurs.

Mais buveurs de thé vert ne devrait pas abandonner la boisson, les chercheurs ont dit. Boire du thé vert régulièrement - par opposition à des thés spéciaux qui se vantent d'aider la perte de poids, ou des suppléments contenant de thé - est peu susceptible de causer des dommages au foie. Ce sont les "produits secondaires ou tertiaires transformés, plutôt que les feuilles fraîchement préparées, qui ont été décrits dans les rapports de cas précédents," affirment les auteurs.

Les gens devraient prendre une leçon de l'étude de cas, et de dire, «Je dois faire attention à ce que je sais ce que ingérer et produits à base de plantes que je prends, parce que certaines choses peuvent causer des problèmes," a déclaré le Dr David Bernstein, chef de l'hépatologie à la Long Island Jewish Health System North Shore à New York, qui n'a pas participé à l'étude de cas.

Normalement, le foie décompose les substances toxiques et les convertit en des métabolites inoffensifs. Mais si ces métabolites sont toxiques, «Eh bien, voilà un vrai problème", a déclaré Bernstein.