A-A+

Cinnamon suppléments peut être risqué pour personnes prenant des statines

October 7 Santé 6 vues
sponsored links

Cinnamon suppléments peut être risqué pour personnes prenant des statines
Crédit: Oliver Hoffmann / Shutterstock.com

Prendre des suppléments de cannelle pourrait être dangereux, surtout pour les millions de gens qui prennent des statines pour abaisser leur taux de cholestérol, un nouveau rapport de cas suggère.

Dans le rapport, une femme de 73 ans a développé la maladie du foie l'hépatite juste une semaine après elle a ajouté des suppléments de cannelle à la statine à dose élevée.

Il est probable que le remède à base de plantes combiné avec la forte dose de statines pour induire une interaction médicament-supplément qui a causé la hépatite de la femme, les médecins du patient a écrit dans le rapport. L'hépatite est une condition dans laquelle le foie est enflammé.

Des dommages au foie est un effet secondaire possible de la prise de statines, et il semble que la coumarine, une substance trouvée dans les suppléments de cannelle, peut également endommager le foie, les chercheurs ont dit.

Ce rapport est le premier d'une personne en proie à un effet toxique de suppléments de cannelle et les statines, et il a conduit les auteurs à conclure que «une combinaison de suppléments de cannelle et de statine peut provoquer une hépatite, et il devrait être découragé." [9 habitudes saines vous pouvez faire dans 1 minute (ou moins)]

Dans le cas, qui a paru dans le numéro d'Avril de l'American Journal of Case Reports,

la femme est allé à la salle d'urgence d'un hôpital du Michigan en Août 2013 parce qu'elle a connu des douleurs d'estomac, des nausées et des vomissements. Ses symptômes ont commencé une semaine après qu'elle a décidé de prendre des suppléments de cannelle pour traiter son diabète. (Le rapport ne dit pas combien de cannelle la femme avait été prise.)

Huit mois plus tôt, la femme a subi une chirurgie pour placer deux stents dans son cœur, et elle avait pris une dose de 40 milligrammes par jour de la rosuvastatine (Crestor) pour traiter ses problèmes cardiaques. Ses antécédents médicaux aussi révélé qu'elle avait une pression artérielle élevée, le diabète, les lipides sanguins élevés, reflux acide et les maux de dos, et elle était sur une variété de différents médicaments pour traiter ces problèmes de santé.

Ses médecins ont mené une série de tests et a constaté que ses enzymes hépatiques étaient significativement élevée (plus de 15 fois les limites normales supérieures). Après avoir exclu d'autres causes potentielles pour ses niveaux élevés d'enzymes hépatiques, comme une infection virale et les toxines, ils lui ont diagnostiqué une hépatite aiguë et aussi déterminés que les suppléments de cannelle étaient susceptibles de blâmer.

"Il n'y avait pas d'autres médicaments que le patient prenait que pourrait causer l'étendue des dommages au foie, à l'exception des suppléments de cannelle," les auteurs, dirigés par le Dr Daniel Brancheau du Providence Hospital Medical Center et à Southfield, Michigan, a écrit dans le rapport.

Ils ont considéré sa haute dose de statine régime comme un possible coupable solitaire, mais a déclaré que d'autres recherches ont suggéré que la toxicité du foie tend à se produire dans les premiers mois de traitement par statine, de huit mois en elle.

Bien que les auteurs ont écrit que le mécanisme exact de la cannelle pourrait avoir des effets toxiques sur le foie ne sont pas connues, plusieurs études ont déjà rapporté que la coumarine, un composé naturel présent dans la cannelle, a été liée à des lésions du foie aiguë chez certaines personnes.

Une fois que la femme a cessé de prendre des suppléments de cannelle et les statines, sa douleur à l'estomac et d'autres symptômes résolus rapidement et ses niveaux d'enzymes hépatiques ont diminué. Elle a repris plus tard prendre la statine sans effets secondaires.

Cette affaire est importante car elle va alerter les fournisseurs de soins de santé pour garder un œil sur la cannelle comme une cause potentielle de l'hépatite chez les patients, a déclaré Olivia Phung, un assistant professeur de pratique de la pharmacie à l'Université Western de sciences de la santé à Pomona, en Californie, qui était pas impliqué dans l'affaire, mais a co-auteur d'une étude de suppléments de cannelle d'examen.

Alors qu'il est difficile de prouver la cause exacte de l'état de la femme, sachant que la cannelle est un risque possible peut aider les professionnels de santé se rappeler de poser des questions sur son utilisation lorsque les patients viennent à eux avec des problèmes de foie, Phung dit.

Phung dit Live Science que son étude d'évaluation a suggéré que les suppléments de cannelle aident les niveaux de glucose dans le sang inférieurs chez les personnes atteintes de diabète.

"Cependant, il n'y a pas assez d'informations pour savoir si ces effets sont soutenus à long terme ou se traduisent par des avantages à long terme", a ajouté Phung.